Dans le cadre de cet AMI, le programme Société Numérique a reçu 122 dossiers. Après une première analyse, 40 projets ont été soumis au jury.
23 ont été sélectionnés. Mêlant dispositifs numériques (comme le standard de données de la médiation numérique), dispositifs tangibles (exemple des jeux de société pour les conseillers numériques) et ingénieries (à l'instar du kiosque de médiation numérique), tous se sont démarqués par leur impact en faveur d'une plus grande inclusion numérique et leur potentiel d'essaimage dans d'autres territoires.
Document PDF
L’AMI « Outiller la médiation numérique » a été lancé pour financer et accompagner des dispositifs d’inclusion numérique ancrés dans un territoire. Une enveloppe de 6,5 millions d’euros a été mobilisée.
L’enveloppe globale de cet AMI est de 3 millions d’euros en subvention et de 3,5 millions d’euros pour des accompagnements métiers.
Les projets lauréats bénéficient d’un accompagnement individuel qui, en fonction des besoins et des ressources engagées dans le projet, peut prendre la forme :
Un accompagnement est automatiquement proposé aux proposé aux lauréats sur les critères du Label Numérique en Commun[s].
Les projets lauréats bénéficient également d’un accompagnement collectif afin de partager leur retour d’expérience, de mutualiser leurs acquis et valoriser leurs actions auprès de la communauté Numérique en Commun[s].
Accompagner le développement d’un numérique d’intérêt général inclusif, éthique et durable dans les territoires
Construire une politique locale d’inclusion numérique
Outiller les professionnels
Financer mes projets d’inclusion numérique
Consolider l’offre de médiation numérique sur le territoire
Construire une politique locale d’inclusion numérique
Outiller les professionnels
Financer mes projets d’inclusion numérique