AMI Outiller la médiation numérique

Soutenir et accompagner les acteurs de l'inclusion numérique

Découvrez les lauréats de l'AMI Outiller la médiation numérique !

Dans le cadre de cet AMI, le programme Société Numérique a reçu 122 dossiers. Après une première analyse, 40 projets ont été soumis au jury.

23 ont été sélectionnés. Mêlant dispositifs numériques (comme le standard de données de la médiation numérique), dispositifs tangibles (exemple des jeux de société pour les conseillers numériques) et ingénieries (à l'instar du kiosque de médiation numérique), tous se sont démarqués par leur impact en faveur d'une plus grande inclusion numérique et leur potentiel d'essaimage dans d'autres territoires.

Document PDF

Présentation_lauréats_AMI.pptx

Télécharger le PDF

Contexte

L’AMI « Outiller la médiation numérique » a été lancé pour financer et accompagner des dispositifs d’inclusion numérique ancrés dans un territoire. Une enveloppe de 6,5 millions d’euros a été mobilisée.

Accompagnements proposés

L’enveloppe globale de cet AMI est de 3 millions d’euros en subvention et de3,5 millions d’euros pour des accompagnements métiers.

Les projets lauréats bénéficient d’un accompagnement individuel qui, en fonction des besoins et des ressources engagées dans le projet, peut prendre la forme :

  • d’un accompagnement métier ;
  • d’une subvention (entre 20 000 et 300 000 euros par projet)

Un accompagnement est automatiquement proposé aux proposé aux lauréats sur les critères duLabel Numérique en Commun[s].

Les projets lauréats bénéficient également d’un accompagnement collectif afin de partager leur retour d’expérience, de mutualiser leurs acquis et valoriser leurs actions auprès de la communauté Numérique en Commun[s].

AMI Outiller la médiation numérique

AMI Outiller la médiation numérique

Dispositifs liés

Découvrez le Labo Société Numérique

Découvrir